Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour de la classe de CM2
13 février 2014

Pfff..quel temps !!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

 

Pour commencer ce message, un lever de soleil

DSC08178

 

Petit déjeuner ( où tout le monde mange!!!, même ceux qui d'habitude ne prennent pas de petit déjeuner le matin avant d'aller à l'école. La classe de neige, c'est magique!)

DSC08185   DSC08186

DSC08187

et oui, un message envoyé plus tôt que d'habitude aujourd'hui car en effet, le temps que vous avez subi à Buzançais est arrivé jusqu'à nous cet après-midi : vent fort, nuages et pluie. Bref, le cocktail idéal pour ne pas pouvoir faire de ski.

Du coup, les enfants sont restés au centre : visionnage d'un film et jeux.

Parmi les jeux proposés, le "Rallye chocolat" dont voici les règles :

Une grande ronde autour d'une assiette.

Dans laquelle se trouvent une tablette de chocolat (noir pâtissier c'est important), un couteau, une fourchette.

Règle :

Lancer le dé dans le but de faire 6.

Le joueur qui a fait 6 se dirige vers l'assiette et doit couper des morceaux de chocolat avec les couverts. Pendant que le joueur coupe le chocolat, le dé continue d'être lancé par les autres joueurs, et celui qui a fait 6 prend la place de celui qui est en train de couper le chocolat, et ainsi de suite.

Simple me direz-vous? Pas si sûr ...

Voici le matériel nécessaire :

- Un masque trop grand

- Des gants trop grands

- Un bonnet trop grand

- Un blouson trop grand

- Une cotte trop grande.

Et voici ce que cela donne : 

DSC08189    DSC08192

DSC08198    DSC08200

 

Demain c'est ski pour tout le monde !!!!

 

Bonne soirée et à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Thomas. dommage pour le temps qui n'était pas de la parti, mais j'espère que tu auras bien profité de cette semaine avec tes copains et copines et aussi, de la joie du ski. bonne soirée, bonne nuit,et bon retour. gros bisous
A
Petit coucou de la maison <br /> <br /> On a plus aujourd'hui mais j'espère que vous ça va je prend surtout des nouvelle d'Antoine :) ! <br /> <br /> A demain soir
F
Coucou Thomas, Papa et Emma se joignent à moi pour te faire de gros bisous et te souhaiter de passer une super "dernière" soirée à Fillinges avec tes ami(e)s. J'espère que la "boule à facettes" façon Disco est de sortie et que sans doute vous vous ferez une petite danse du genre "et Tic et Tac, et Tic et Tac..." (oups le titre m'échappe mais tu m'auras comprise je pense)!! Allez, danses-bien mais pas jusqu'au bout de la nuit tout de même (...n'est-ce pas M. Bidault?!!) A demain soir et bon retour. Maman
S
coucou Quentin j 'espére que t'as bien profiter de se séjours au ski, profite bien de cette dernière soirée avec t'es amis bonne nuit a demain.
M
Profites bien de ces derniers instant ma chérie avec tes amis. Bonne boum ce soir et à demain!!. Can't wait to see you tomorrow. Love you and miss you.<br /> <br /> Maman Daddy et Finnley xxx
Séjour de la classe de CM2
Publicité
Archives
Publicité